Un label "certifié sympa" pour les entreprises et les demandeurs d'emploi

  • A
  • A
Un label "certifié sympa" pour les entreprises et les demandeurs d'emploi
Pour les demandeurs d'emploi, la formation est entièrement gratuite.@ Capture d'écran certifiesympa.com
Partagez sur :

Une entrepreneure a mis en place ce label pour rappeler la nécessité du bien-être au travail.

Annabelle Roberts, entrepreneure Franco-Canadienne a lancé en janvier dernier le label "Certifié Sympa" pour améliorer le capital sympathie des entreprises et des demandeurs d'emploi, rapporte Le Figaro lundi

"Tout le monde fait la tête". "En France, nous avons du bon fromage, du bon vin, des couvertures médicales et sociales, des assurances chômage rassurantes et pourtant, tout le monde fait la tête!", a estimé celle qui vit en France depuis dix ans, citée par Le Figaro. Et comme "pour être sympa, il faut être heureux", le label "Certifié sympa" est octroyé aux entreprises qui s'attachent au bien-être de leurs employés.

Gratuite pour les chômeurs. Par exemple, l'entreprise qui candidate à ce label doit répondre à des questions relatives aux conditions de travail : qualité des relations, confiance, gratitude, autant de thèmes inspirés du modèle danois. Si elle obtient 85% de bonnes réponses ou plus, l'entreprise peut ensuite faire passer à ses employés des formations sur le bonheur (yoga du rire en groupe, jeux de rôles, etc). Pour les demandeurs d'emploi, une formation gratuite est proposée pour améliorer la qualité de ses relations dans la vie privée comme professionnelle, avec des exercices pratiques et de mise en situation.