Un guadeloupéen incarcéré pour l'assassinat de deux compagnes

  • A
  • A
Un guadeloupéen incarcéré pour l'assassinat de deux compagnes
L'homme a été interpellé en milieu de semaine (photo d'illustration).@ JULIEN TACK / AFP
Partagez sur :

L'homme de 47 ans s'est dit "possédé par le diable depuis la plus tendre enfance".

Un homme de 47 ans a été mis en examen et incarcéré, jeudi soir, pour "assassinats", a indiqué vendredi, lors d'une conférence de presse, Xavier Bonhomme, procureur de la République de Pointe-à-Pitre. Le suspect, "ouvrier agricole", demeurant à Pointe-à-Pitre, est soupçonné d'avoir tué son épouse "portée disparue depuis début mai", et une ancienne compagne, "disparue en 2008".

L'homme a été interpellé "en milieu de semaine" à la suite d'"éléments techniques tels que des traces de sang, des déclarations faites à des proches", a indiqué le procureur. Le "comportement" du suspect, inconnu des services, "au moment de la disparition" de son épouse, avait par ailleurs éveillé les soupçons des enquêteurs, qui avaient rapidement "exclu les hypothèses de suicide ou disparition volontaire". Une information judiciaire avait été ouverte en juillet.

Les corps n'ont pas été retrouvés. Lors de sa garde à vue, l'homme a "contesté sa participation, tout en faisant des déclarations très très curieuses", selon Xavier Bonhomme. Il a ainsi expliqué être "possédé par le diable depuis sa plus tendre enfance", ajoutant que "dès qu'il est en relation avec une femme, le diable fait tout pour les faire disparaître".

Les investigations se poursuivent pour tenter de retrouver les corps des deux victimes présumées mais "cela va être compliqué" a prévenu le procureur. Des prélèvements ADN ont permis de trouver "du sang au domicile et dans la voiture du suspect".