Un gendarme en mission en Centrafrique lance un appel pour recevoir… des cartes postales

  • A
  • A
Un gendarme en mission en Centrafrique lance un appel pour recevoir… des cartes postales
(Photo d'illustration.)@ AFP
Partagez sur :

L’opération, lancée sur Facebook, a rapidement été un succès. 

A plusieurs milliers de kilomètres de la France, un gendarme en poste en Centrafrique manque… de cartes postales. Fabrice, un Breton actuellement en mission à Bangui, a lancé une opération originale sur Facebook, comme l’a repéré France Bleu Armorique. Il a publié samedi un message, à la fois en français et en anglais, pour recevoir des cartes postales. Une demande couronnée de succès, puisqu’il a reçu de nombreuses réponses sur le réseau social.

De nombreuses réponses en quelques jours. "Allez, faites-moi voyager en m’envoyant une simple carte postale que je collerai sur le mur de ma "piaule" à Bangui", a-t-il écrit. "A partir de 10 cartes, je ferai une photo que je posterai sur Facebook. Je n'en ai reçu qu'une seule car les gens n'écrivent plus", a poursuivi le gendarme. Trois jours plus tard, il a pourtant pu vérifier le contraire.

"Ma petite opération prend une dimension inattendue, ce que je prends avec beaucoup de bonheur. Je reçois depuis ce matin un très grand nombre d'invitations d'ajout d'amis Facebook. J'en suis très touché", s’est-il félicité, toujours sur le réseau social, mardi matin. Le succès est tel que Fabrice ne pourra pas répondre à toutes les demandes. Il pourra cependant accrocher toutes ces cartes postales sur les murs de sa chambre.  

Si vous voulez envoyer une carte postale à Fabrice : 

CNE BOURDIEC FABRICE 
EUTM RCA - SAP
SP 90358
00200 HUB ARMÉES