Un bar parisien offrait des shots aux femmes qui montraient leurs seins

  • A
  • A
Un bar parisien offrait des shots aux femmes qui montraient leurs seins
La direction du Wanderlust a affirmé ne pas être au courant de ces pratiques.@ Capture d'écran
Partagez sur :

La direction du club Wanderlust a affirmé qu'elle n'était pas au courant de cette pratique.

Des "seins contre des shots", c'est la proposition des barmen du bar-club parisien Wanderlust à leurs clientes. Le cliché du panneau a créé la polémique sur les réseaux dès lundi, et une internaute a interpellé l'établissement du 13ème arrondissement sur Twitter. "On m'a signalé que CECI se passait dans la boîte", écrit-elle, rapporte le Huffington Post



"Attirer des mecs". Pour la jeune femme, la proposition du bar est non seulement "indécente", mais aussi "choquante" et "dégradante" puisqu'elle pose, selon elle, "le problème du consentement réel" des jeunes femmes, "probablement très alcoolisées", rapporte 20 Minutes. Autre problème : le panneau comportant "l'offre" de boissons gratuites est accompagné de clichés montrant certaines clientes, les seins dénudés. Selon l'internaute, il s'agit ni plus ni moins d'une stratégie marketing pour "attirer des mecs" et "satisfaire la libido des barmen".

Les photos vont être retirées. La direction du Wanderlust a de son côté affirmé ne pas être au courant de ces pratiques en précisant que les photos allaient être retirées et les employés concernés, sanctionnés.