Troyes : 360 personnes à une marche blanche en l'honneur de Candice tabassée à mort

  • A
  • A
Troyes : 360 personnes à une marche blanche en l'honneur de Candice tabassée à mort
360 personnes ont défilé lors de cette marche blanche.@ Capture d'écran Twitter @lesteclair
Partagez sur :

Quelque 360 personnes ont défilé samedi à Troyes lors d'une marche blanche en l'honneur de Candice, une jeune femme tabassée à mort à la sortie d'une discothèque.

Une marche blanche organisée à la mémoire de Candice, tabassée à mort à l'âge de 18 ans à la sortie d'une discothèque en mai, a réuni samedi près de 360 personnes à Troyes, a indiqué la préfecture de l'Aube. Une banderole "Candice, brutalement, injustement... tu nous manques on t'aime" a été déployée en tête du cortège qui a parcouru le centre ville de Troyes en début d'après-midi. Le sénateur maire François Baroin (LR) était également présent.



Tabassée pour une cigarette. Fin mai à Troyes, après avoir quitté la discothèque où elle avait passé une partie de la nuit, Candice G. avait rencontré Cédric M., 21 ans, qu'elle ne connaissait pas, à l'angle d'une rue. Il lui a demandé une cigarette, sans succès. Le jeune homme, qui a invoqué un abus d'alcool, avait alors tabassé la jeune fille, avant de téléphoner aux secours et de la laisser sur le trottoir dans un état critique, selon le parquet de Troyes.

Tentative de strangulation. L'autopsie pratiquée a conclu que les coups avaient été quasi exclusivement portés au visage, et des traces au cou témoignaient d'une tentative de strangulation. Le suspect, qui avait déjà été condamné pour une agression sexuelle et des violences, avait été interpellé grâce à l'exploitation de la vidéosurveillance d'un commerce. Il a été mis en examen et écroué pour homicide volontaire.