Trois hommes interpellés après avoir sauté en parachute depuis le futur palais de justice de Paris

  • A
  • A
Trois hommes interpellés après avoir sauté en parachute depuis le futur palais de justice de Paris
Les trois hommes ont sauté en parachute, à 160 mètres de haut, en plein cœur de la capitale (photo d'illustration).@ MANAN VATSYAYANA / AFP
Partagez sur :

Trois amateurs de base-jump ont été arrêtés vendredi après avoir sauté en parachute depuis le sommet du futur Tribunal de grande instance de Paris, encore en chantier.

Ils ont joué les oiseaux de nuit. Trois hommes ont été interpellés dans la nuit de jeudi à vendredi après avoir sauté en parachute depuis le sommet du futur Tribunal de grande instance de Paris, dans le 17e arrondissement. Ces amateurs de base-jump ont sauté dans le vide à 160 mètres de haut, selon une information rapportée par LCI.

Repérés par les caméras de surveillance. Les trois hommes avaient réussi un peu plus tôt à s'introduire sur le chantier du futur tribunal, pourtant interdit au public, avant de monter jusqu'au dernier étage de la tour - elle aussi interdite d'accès. Les base-jumpers, âgés de 29 à 34 ans, ont été repérés par des caméras de vidéo-surveillance de la préfecture de police, une fois leur parachute déployé. Ils ont été cueillis par les policiers à leur arrivée sur la terre ferme puis placés en garde à vue, avant d'être remis en liberté en vue d'une prochaine convocation.