Trois hommes condamnés pour le vol d'un dragon de komodo

Dragon de komodo, 1280x640
Espèce sauvage menacée et protégée, le dragon de Kopmodo était un petit mâle de 4,5 kg et d'1,20 m de long. © AFP
  • Copié
En novembre 2015, un dragon de komodo avait été volé à la Ferme aux Crocodiles de Pierrelatte, dans la Drôme. 

Trois personnes de 22, 23 et 27 ans ont été condamnées par le tribunal correctionnel de Valence pour le vol d'un dragon de komodo en 2015, à la Ferme aux Crocodiles de Pierrelatte, dans la Drôme. 

Un an de prison avec sursis. Ils quatre à la barre ce mardi. Et selon les informations de France Bleu Drôme Ardèche, le propriétaire du véhicule qui a servi au vol a été relaxé. Les trois autres ont été condamnés à des peines allant de 12 mois de prison avec sursis à une amende.

Enfermé dans une cage. Le dragon de Komodo n'avait survécu que 10 jours après le vol. Il avait été retrouvé mort par les gendarmes après les aveux d'un des coupables. Enfermé dans une cave, l'animal n'avait pas survécu à ses conditions de captivité et son cadavre avait été abandonné sur les bords du Rhône.

Prêté par le zoo de Barcelone. Espèce sauvage menacée et protégée, l'animal volé, un petit mâle de 4,5 kg et d'1,20 m de long, faisait partie de quatre bébés dragons prêtés en 2014 à la Ferme aux crocodiles par le zoo de Barcelone où ils étaient nés en captivité. A l'âge adulte, ce reptile carnivore et particulièrement vorace peut peser jusqu'à 160 kg pour trois mètres de long. Inaugurée en 1994, la "Ferme aux Crocodiles" accueille plus de 400 animaux dont une majorité de grands reptiles comme des crocodiles et des varans.