Train : la ligne N à l'arrêt lundi dans le sud-ouest de l’Île-de-France

  • A
  • A
Train : la ligne N à l'arrêt lundi dans le sud-ouest de l’Île-de-France
La ligne N ne circulera pas lundi, dans les deux sens.@ MIGUEL MEDINA / AFP
Partagez sur :

En raison de retard de travaux, aucun train ne circulera lundi sur la ligne N du Transilien. Des bus de substitution seront toutefois mis en place.

Aucun train ne circulera lundi sur la ligne N du Transilien en Île-de-France, entre les gares de Versailles Chantiers, dans les Yvelines, et la gare parisienne de Montparnasse en raison d'un retard de travaux effectués samedi et dimanche, a annoncé le porte-parole de la SNCF. "D'importants travaux étaient prévus au cours du week-end en gare de Clamart (au sud de Paris, ndlr) dans le cadre du Grand Paris Express, et des problèmes liés aux terrassement, démolissement... ont entraîné un retard", a expliqué le porte-parole de l'entreprise de transport Michel Pronost.



Bus de substitution. Ainsi, ces travaux se poursuivront "lundi, toute la journée", a-t-il ajouté, précisant que "le trafic sur la ligne N du Transilien ne reprendra qu'à partir de mardi à 05h". Lundi, la SNCF mettra "des bus de substitution jusque vers le RER C pour que les usagers puissent rejoindre la gare de Saint-Lazare" à Paris, a précisé Michel Pronost, qui invite toutefois "les milliers de voyageurs à utiliser un autre moyen" pour se déplacer. Outre la ligne N, l'axe Intercités entre Paris et Granville, dans la Manche, et le TER entre Paris et Chartres, en Eure-et-Loir, ces deux axes passant par la gare de Clamart, dans les Hauts-de-Seine, seront également touchés par ricochet avec des retards et ralentissements.