Jusqu'à 510 kilomètres de bouchons cumulés samedi

  • A
  • A
Jusqu'à 510 kilomètres de bouchons cumulés samedi
@ JEFF PACHOUD / AFP
Partagez sur :

Nouveaux départs en vacances ce week-end. Bison Futé avait hisse le drapeau rouge samedi dans le sens des départs.

Ce week-end s'annonce chargé sur les routes. De nombreux nouveaux départs en vacances sont attendus samedi. Bison Futé a hissé le drapeau rouge pour samedi. Mais en cette fin de juillet, ceux qui en terminent avec leurs congés devront également se méfier : Bison Futé sort le drapeau orangesamedi sur tout le territoire. Le point jour par jour avec Bison Futé

#SAMEDI

Jusqu'à 500 km de bouchons. L'Île-de-France est relativement épargnée par les difficultés. En fin d'après-midi, Bison Futé ne comptabilisait que 21 km de bouchons sur les routes franciliennes.

En revanche, quelque 510 kilomètres de bouchons cumulés étaient décomptés samedi après-midi sur les routes hexagonales, pour ce premier chassé-croisé des vacances. La semaine dernière, il avait atteint 640 km de ralentissements. En fin d'après-midi, la situation revenait peu à peu à la normale, avec environ 90 km de bouchons cumulés. 

A 18h, les difficultés majeures se situaient en direction du sud sur l'A10 à Lormont, jusqu'à la rocade de Bordeaux (7km) et sur l''A63 à Mios (18km). Dans le sens des retours les difficultés majeures se situaient sur l'A75 au sud de Clermont (14km). 

>> Tous les détails par région ici

#DIMANCHE

Vert dans le sens des retours et des départs. Dimanche, quelques ralentissements sont à prévoir, de faible ampleur, type "retours de week-end" en direction des grandes métropoles, principalement entre 17 heures et 20 heures. A Paris, attention : le Tour de France arrive dans la capitale dimanche 26 juillet lors d’une étape qui partira de Sèvres pour rejoindre la Place de l’Étoile. Tout le secteur sud-ouest de la capitale connaîtra d’importantes difficultés de circulation.