Gare du Nord : le trafic reprend progressivement

  • A
  • A
Gare du Nord : le trafic reprend progressivement
@ KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Partagez sur :

La circulation de l'ensemble des trains au départ de la gare du Nord (grandes lignes, RER et trains de banlieue) était totalement interrompue depuis 13h20 à la suite d'une panne électrique.

Selon la SNCF, le trafic reprend progressivement à la gare du Nord après que la circulation ait été totalement interrompue depuis 13h20 à la suite d'une panne électrique. L'alimentation électrique a été rétablie à 15H41 sur l'ensemble du réseau de cette gare, excepté sur les deux voies qui ont été l'objet de l'incident, et devront donc être réparées, a indiqué un porte-parole de la SNCF. 

Panne suite à un arrachement de caténaire. Le trafic avait été totalement interrompu (aussi bien sur les grandes lignes que les RER et trains de banlieue) à 13H20. "Une panne d'alimentation électrique perturbe le trafic à Paris-Nord. Le trafic est totalement interrompu depuis 13h20", selon le message de l'entreprise publique. Dans un autre message posté sur Twitter, la SNCF avait précisé que la panne faisait suite à un arrachement de caténaire.



Cette nouvelle panne tombait au deuxième jour de la mise en place de la circulation alternée à Paris et dans sa banlieue en raison d'un pic de pollution.