Tours : un car de jeunes Flamands touché par une balle

  • A
  • A
Tours : un car de jeunes Flamands touché par une balle
Aucun passager parmi les 44 adolescents, les quatre moniteurs, les quatre intendants et les deux chauffeurs n'ont été blessés (image d'illustration)@ MARTIN BUREAU / AFP
Partagez sur :

"Nous pouvons déjà dire que la vitre a bien été atteinte d'une balle et qu'il ne s'agit pas d'un caillou", a déclaré un porte-parole de l'organisme qui encadrait les jeunes.

Les adolescents ont dû avoir la peur de leur vie. Le car qui les ramenait chez eux en Belgique a été touché par une balle aux environs de Tours dans la nuit de samedi à dimanche, rapporte la RTBF lundi

Un mouvement de panique, mais pas de blessés. Quarante-quatre jeunes gens âgés de 15 et 16 rentraient en car de leurs vacances en Espagne en passant par la France. Entre cinq et six heures du matin, une balle a traversé le pare-brise arrière du véhicule. Un incident, dont l'origine est inconnue, qui a créé un mouvement de panique dans le bus. "Mais personne n'a été blessé", a précisé un porte-parole de Kazou qui encadrait les jeunes gens. "Le chauffeur s'est immédiatement arrêté sur un parking autoroutier. Les [quatre] moniteurs ont parlé avec les jeunes et la situation est rapidement revenue au calme."

"Il ne s'agit pas d'un caillou". "Nous devons attendre l'enquête de la police française, mais nous pouvons déjà dire que la vitre a bien été atteinte d'une balle et qu'il ne s'agit pas d'un caillou", a-t-il également expliqué. Les adolescents ont été répartis dans trois autres bus également en provenance d'Espagne et dimanche, chacun avait regagné son foyer de la province d'Anvers.