Top 14 - Des joueurs de Grenoble visés par une plainte pour viol après le match à Bordeaux

  • A
  • A
Top 14 - Des joueurs de Grenoble visés par une plainte pour viol après le match à Bordeaux
La jeune femme dit avoir été violée par des joueurs du FC Grenoble, après un match samedi soir à Bordeaux.@ THIERRY ZOCCOLAN / AFP
Partagez sur :

Des rugbymens du FC Grenoble sont accusés de viol par une femme rencontrée dans une discothèque à Bordeaux, après un match samedi soir.

Une jeune femme a porté plainte pour viol contre des joueurs grenoblois, venus disputer samedi à Bordeaux un match du Top 14 de rugby contre l'UBB, et une enquête de flagrance est en cours pour vérifier ces accusations, a indiqué lundi le parquet de Bordeaux. "Le parquet a été informé hier (dimanche, ndlr) du dépôt de plainte d'une jeune femme dénonçant des faits de viol, une enquête de flagrance a démarré immédiatement", a déclaré le parquet, précisant une information de France Bleu Gironde.

Aucune garde à vue. "Mais aucune garde à vue n'a pour l'heure été prise dans ce dossier, aucune information judiciaire n'a été ouverte", a-t-on insisté de même source. "Le club ne communiquera pas sur l'enquête. Nous laissons la police faire son travail", a par ailleurs réagi le FC Grenoble. L'enquête devra établir le déroulement précis des faits, a relevé de son côté à Bordeaux une source proche de l'enquête à l'AFP.

La victime dit avoir été droguée en boîte de nuit.  Selon France Bleu Gironde, la plaignante a déclaré aux policiers avoir rencontré samedi plusieurs joueurs isérois en boîte de nuit, après leur défaite 46-14 contre les Girondins. Au cours de la soirée, certains d'entre eux l'auraient droguée puis "emmenée de force dans un hôtel où elle aurait été violée", rapporte la radio. La victime accuse plusieurs joueurs, dont certains pourraient être d'origine anglo-saxonne.