"Tentative d'attentat" sur les Champs-Élysées : perquisition en cours au domicile de l'auteur

  • A
  • A
"Tentative d'attentat" sur les Champs-Élysées : perquisition en cours au domicile de l'auteur
Dans la foulée de l'attaque, la section antiterroriste du parquet de Paris a ouvert une enquête de flagrance.@ Thomas Samson / AFP
Partagez sur :

Une perquisition était en cours lundi soir dans l'Essonne, au domicile de l'homme qui a attaqué lundi un fourgon de la gendarmerie sur les Champs-Élysées.

Une perquisition était en cours lundi soir au Plessis-Pâté, dans l'Essonne, au domicile de l'auteur de la "tentative d'attentat" contre des gendarmes dans l'après-midi sur les Champs-Élysées, a-t-on appris auprès de sources proches de l'enquête.

Enquête en flagrance. Peu avant 16 heures, une voiture contenant une bonbonne de gaz et des armes a foncé sur un fourgon de gendarmes sur les Champs-Élysées et son conducteur de 31 ans est mort dans cette "tentative d'attentat" selon les autorités. Le portefeuille de l'assaillant a également été retrouvé dans la voiture. La section antiterroriste du parquet de Paris a ouvert dans la foulée une enquête de flagrance. Les investigations ont été confiées à la section anti-terroriste de la brigade criminelle et à la DGSI.