Tempête tropicale : la Martinique replacée en alerte orange

  • A
  • A
Tempête tropicale : la Martinique replacée en alerte orange
C'est la préfecture de Martinique qui a pris jeudi matin cette décision. Image d'illustration.@ MIGUEL MEDINA / AFP
Partagez sur :

La tempête tropicale Matthew traverse jeudi les Antilles. En prévision, les écoles et crèches sont fermées depuis mercredi. 

La Martinique a été placée en alerte orange par Météo France pour fortes pluies et orages, vents violents et mer dangereuse jeudi en raison de la tempête tropicale Matthew qui touche actuellement les Antilles. Cette vigilance passée quelque temps en rouge jeudi matin, devrait prendre fin à la fin de la journée.

Les circulations limitées. Le préfet a annoncé dans un communiqué le maintien de la fermeture des établissements scolaires et des crèches, ainsi que la limitation "au strict minimum" de la circulation sur les routes, en raison des fortes pluies et "des dégâts déjà observés sur les axes routiers (chutes d'arbres, câbles électriques notamment)". Toute baignade est aussi interdite dans les zones exposées, précise Météo France.

Des rafales à 100 km/h. Météo France dans son bulletin d'alerte prévoit des vents pouvant aller jusqu'à 100 km/h et des vagues d'une hauteur maximum de trois mètres.