Tempête : quasi-retour à la normale pour les foyers privés d'électricité

  • A
  • A
Tempête : quasi-retour à la normale pour les foyers privés d'électricité
Les agents d'Enedis sont encore à l'oeuvre samedi soir. @ FRED TANNEAU / AFP
Partagez sur :

Les derniers chantiers de réparation vont se poursuivre jusque tard dans la nuit et l'ensemble des foyers seront réalimentés samedi soir, assure Enedis.

La "quasi-totalité" des foyers privés d'électricité après le passage jeudi soir et vendredi matin de la tempête Egon, était réalimentée samedi soir, a indiqué le gestionnaire du réseau de distribution d'électricité Enedis. "La quasi-totalité des clients touchés par la tempête Egon ont été réalimentés par les équipes d'Enedis et d'entreprises partenaires. Les derniers chantiers de réparation vont se poursuivre jusque tard dans la nuit et l'ensemble des foyers seront réalimentés ce soir grâce à ces interventions ou par la pose de groupes électrogènes (70 GE déployés)", a précisé Enedis samedi soir.





Jusqu'à 330.000 foyers touchés. Samedi midi, 23.000 foyers étaient encore privés d'électricité, notamment en Normandie et Picardie. Au plus fort de la tempête, dans la nuit de jeudi à vendredi, plus de 330.000 foyers avaient été privés d'électricité, dont 90% "ont été réalimentés en moins de 24h par les équipes d'Enedis", a précisé le gestionnaire du réseau. Environ 3.500 techniciens, appuyés par des entreprises partenaires, ont été déployés samedi dans les régions touchées.