Tempête Eleanor : la tour Eiffel fermée au public

  • A
  • A
Partagez sur :

La Tour Eiffel et son parvis étaient touchés mercredi par les fortes bourrasques de vent de la tempête Eleanor. 

Mise à jour :

Finalement, la tour Eiffel a pu rouvrir au public à 15h30 mais le troisième étage reste fermé à cause du vent.

La tour Eiffel était fermée à la visite mercredi en raison des fortes bourrasques de vents qui touchent la capitale avec l'arrivée de la tempête Eleanor, a annoncé la direction de la SETE (Société d'exploitation de la tour Eiffel).

Les parcs de Paris fermés aussi. "En raison des fortes bourrasques de vent sur le parvis et pour des raisons de sécurité, la tour Eiffel n'a pas ouvert" mercredi matin, a indiqué une porte-parole. Cette annonce intervient alors que la mairie de Paris a déjà annoncé que les espaces verts resteraient fermés toute la journée, "en raison des prévisions de Météo France, annonçant des vents forts autour de 80 km/h pouvant atteindre ponctuellement 100 km/h". Un point météo sera fait en milieu de journée pour réévaluer la situation, a ajouté la SETE.

Perturbations dans les aéroports. L'ouest, le nord de la France et l’Île-de-France étaient touchées mercredi matin par la tempête Eleanor, qui provoque rafales, coupures d'électricité et perturbations du trafic aérien. Le trafic aérien a ainsi été provisoirement suspendu mercredi matin sur les aéroports de Bâle-Mulhouse et de Strasbourg.