Tarascon : le mari entendu par la justice allemande

  • A
  • A
Tarascon : le mari entendu par la justice allemande
Partagez sur :

Un témoin contredit la version de Hans Anschutz, cet Allemand soupçonné d'avoir tué sa femme dans des circonstances qui restent mystérieuses. Il avait d’abord déclaré qu’elle avait disparu près de Tarascon.

Hans Anschutz a été arrêté mercredi à son arrivée à Munich. Cet Allemand est soupçonné d'avoir tué sa femme dans des circonstances qui restent très mystérieuses. Cet homme de 65 ans avait signalé à la police la disparition de son épouse près de Tarascon, après une agression qui s’est avérée imaginaire. Selon ses aveux aux enquêteurs, il aurait inventé ce scénario pour masquer le suicide présumé de sa femme et préserver ses enfants.

Un témoin contredit la version du retraité. Cet employé d’un hôtel de Stuttgart est certain d’avoir vu le couple dans son établissement, le 9 mai. Hans Anschutz affirme de son côté que sa femme a disparu le 4 mai en laissant une lettre d’adieu.

Pour le procureur de Düsseldorf, qui a repris l’affaire en main, ce nouvel élément "ne fait toujours pas du suspect un criminel". C’est pourquoi il est ressorti libre après avoir été auditionné jeudi matin.

Un avis de recherche a par ailleurs a été lancé via Interpol pour retrouver le corps de la disparue. Les enquêteurs vont également reconstituer le trajet du couple. Une chose est sûre, Hans Anschutz est descendu le 10 mai, seul cette fois, dans un hôtel de Stuttgart.