Sports extrêmes : mort de 2 base-jumpers dans les Alpes suisses

  • A
  • A
Sports extrêmes : mort de 2 base-jumpers dans les Alpes suisses
@ AFP
Partagez sur :

Deux hommes ont été mortellement blessés après s'être élancés de deux bases de départ différentes, dans l'Oberland bernois, mercredi. 

Deux bases-jumpers ont été mortellement blessés après s'être élancés de deux bases de départ différentes dans la région de Lauterbrunnen, dans l'Oberland bernois, dans le centre de la Suisse, a annoncé la police cantonale de Berne. 

Une combinaison ailée. Les deux accidents ont eu lieu mercredi à proximité de Lauterbrunnen. Selon les premiers éléments de l'enquête, un Italien de 30 ans s'est rendu en hélicoptère en compagnie de deux collègues à la base de départ "Black Line" à Stechelberg. Équipé d'une combinaison ailée de type wingsuit, il s'est élancé vers 14 heures et pour des raisons encore indéterminées a heurté la falaise avant de s'écraser.

Enquêtes en cours. Le deuxième accident s'est produit vers 16h30 heures à Mürren. L'enquête a montré que trois hommes se trouvaient à la base de départ "High Ultimate". Immédiatement après s'être élancé, l'un d'entre eux a heurté la falaise et a chuté. Selon les premiers éléments de l'enquête, la victime serait un Britannique de 49 ans. Il n'a cependant pas encore pu être formellement identifié. Le déroulement exact ainsi que les circonstances des deux accidents font l'objet de plus amples investigations de la part de la police cantonale bernoise.