Sophie Tapie et Jacques Séguéla donnent des nouvelles peu rassurantes de Bernard Tapie

  • A
  • A
Partagez sur :

VIDEO - Jacques Séguéla a décrit un Bernard Tapie affaibli par son cancer de l'estomac mais toujours combatif. Une qualité également soulignée par la fille de l'ancien ministre, Sophie Tapie.

"J'ai eu un choc", a raconté le publicitaire Jacques Séguéla sur CNews lundi après s'être rendu au chevet de Bernard Tapie vendredi. De son côté, Sophie Tapie, la fille de l'ancien ministre et patron de l'OM, a fait part de la détermination de son père à continuer de se battre contre un cancer de l'estomac sur les réseaux sociaux. 

Des "difficultés respiratoires" et une chimiothérapie imprévue. Samedi dernier, Bernard Tapie a subi une lourde opération qui a duré onze heures au cours de laquelle des métastases ont été découvertes. "Je le trouve très amaigri, il perd 400 grammes par jour, il a perdu presque 20 kilos, (...), je le sens défait", a déclaré Jacques Séguéla sur le plateau de l'émission "L'heure des pros" de CNews lundi. "On l'a remis sous tente à oxygène", a-t-il précisé décrivant des "difficultés  respiratoires" et "des douleurs". "C'est la première fois que je le vois un peu atteint". 



"C'est un 'fighter'". Malgré ces nouvelles peu rassurantes, l'ami de longue date de Bernard Tapie assure que "c'est un 'fighter' (combattant, ndlr), il ne renoncera pas donc il va aller faire la chimio." "Je sais qu'il va gagner et on est tous avec lui, ce n'est pas un match solitaire." Une combativité soulignée également par Sophie Tapie. "-T’es d’accord qu’on ne lâche rien ? -Moi , jamais !", a-t-elle relaté sur son compte Twitter en rapportant un dialogue qu'elle a eu avec son père.

La jeune femme a également posté une photo d'elle aux côtés de Bernard Tapie accompagnée des hashtags : "#onlâcherien", "#hero", "#support".