SNCF : trafic perturbé entre la Normandie et Paris dimanche soir

  • A
  • A
SNCF : trafic perturbé entre la Normandie et Paris dimanche soir
Certains trains ont eu plusieurs heures de retard@ MYCHELE DANIAU / AFP
Partagez sur :

Certains trains sont restés bloqués, d'autres ont fait descendre leurs passagers en banlieue... Le trajet de la Normandie vers Paris dimanche soir a été perturbé pour de nombreux voyageurs.

Les passagers des lignes SNCF qui font le lien entre la Normandie et Paris ont dû s'armer de patience dimanche soir. À cause d'un problème d'aiguillage en gare Saint-Lazare, les trains ont accusé beaucoup de retard, rapporte Paris-Normandie.

Plus de quatre heures au lieu d'1h30. Certains passagers ont mis quatre heures et demie pour aller de Rouen à Paris au lieu d'une heure et demie habituellement. Et encore, ils ont été débarqués dans le 17ème arrondissement et ont dû rejoindre la gare Saint-Lazare par leurs propres moyens. Sur les réseaux sociaux, ils racontent une attente interminable en pleine nuit sans information.



D'autres ont dû descendre en gare de Poissy, à 30 kilomètres de Saint-Lazare avec les frais de taxi à leur charge pour rallier la capitale. 



Peu d'explications. Par ailleurs, la SNCF ne donne pour l’instant que très peu d’explications sur cette grosse pagaille. Elle évoque seulement une panne d’aiguillage, sur Twitter. Lundi matin, le problème semble résolu mais le trafic de la ligne L est encore perturbé jusqu'à 10 heures.