SNCF, RATP, aérien : les perturbations dans les transports jeudi

  • A
  • A
SNCF, RATP, aérien : les perturbations dans les transports jeudi
La RATP prévoit un train sur deux sur les RER A et B, jeudi@ BERTRAND GUAY / AFP
Partagez sur :

L'appel à la grève contre le projet de loi travail a été particulièrement relayé dans les transports où d'importantes perturbations sont annoncées jeudi. 

L'appel à la grève contre le projet de loi travail a été particulièrement relayé dans les transports où d'importantes perturbations sont annoncées jeudi, notamment sur le réseau SNCF où le trafic sera réduit dès mercredi soir.

  • RATP

La régie des transports parisiens prévoit un train sur deux en moyenne sur les lignes A et B du RER (y compris sur les portions gérées par la SNCF), trois métros sur quatre et un trafic bus et tramway "quasi normal".

  • SNCF

A compter de mercredi 19h, un train sur deux en moyenne devrait circuler sur les réseaux TER et Transilien (moins sur le RER C et les lignes J, R et U). Côté Intercités, la SNCF prévoit 4 trains sur 10 de jour, aucun de nuit.

Sur le réseau TGV, les prévisions sont les suivantes: un train sur deux sur l'axe Nord, 3 sur 4 sur les axes Atlantique et Sud-Est. En revanche, les TGV Est circuleront normalement et le trafic sera quasi-normal sur les Ouigo (9 sur 10). Les trains internationaux ne sont pas touchés.

"Des perturbations restent à prévoir localement dans la matinée du 1er avril", prévient en outre la SNCF.

  • Aérien

La direction générale de l'aviation civile (DGAC) a demandé aux compagnies d'annuler préventivement 20% de leurs vols à l'aéroport d'Orly et un tiers à Marseille en raison d'un préavis déposé par l'Usac-CGT, deuxième syndicat chez les aiguilleurs.

Air France prévoit à Orly "d'assurer l'ensemble des vols long-courriers" et 80% des vols intérieurs, ainsi que 65% de ses vols depuis ou vers Marseille. Roissy ne sera pas affecté, selon la compagnie.