SNCF : le syndicat SUD Rail vote en grande majorité pour une reprise du travail jeudi

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

SUD Rail a finalement choisi dans la presque totalité des gares de ne pas poursuivre le mouvement de grève jeudi.

C'était l'une des interrogations. Mercredi, la plupart des militants SUD-Rail n'ont finalement pas voté la poursuite de la grève pour jeudi. Contrairement aux autres syndicats, SUD Rail n'avait pas choisi d'adopter une grève perlée mais de déposer un préavis de grève renouvelable chaque jour. Aucune consigne nationale n'avait été émise. Ainsi, ligne par ligne, gare par gare, des assemblées générales se sont tenues mercredi pour décider au cas par cas. 

Une reprise du travail presque partout. Selon les informations d'Europe 1, les militants SUD Rail ont voté pour une reprise du travail à Paris Saint-Lazare, Paris Gare de Lyon, Paris Est, ainsi qu’à Marseille, Lyon, Saint-Etienne, dans tous les Pays de la Loire, la Bretagne, la Normandie, les Hauts-de-France, en Champagne-Ardenne, Lorraine, Auvergne, Aquitaine, Midi-Pyrénées. Seuls les cheminots de la gare de triage de Villeneuve-fret, en région parisienne, ont voté une poursuite de la grève pour jeudi. Mais cela ne concerne que des trains de marchandises et pas des voyageurs.

Un trafic quasi normal.Le trafic doit donc revenir progressivement à la normale jeudi, selon la SNCF. Le trafic TGV est annoncé "quasi normal", trois trains régionaux sur quatre sont prévus et trois Intercités sur cinq. La reprise de la grève est prévue dès samedi 20h, pour deux jours à nouveau, jusqu'à mardi 7h55.