SNCF : des perturbations sur les TER lundi en Rhône-Alpes

  • A
  • A
SNCF : des perturbations sur les TER lundi en Rhône-Alpes
@ PATRIK STOLLARZ / AFP
Partagez sur :

Les syndicats dénoncent la suppression de "plus de 100 postes" en 2016.

Huit TER sur dix circuleront en moyenne lundi en Rhône-Alpes en raison d'une grève des cheminots qui doit s'achever après quatre jours de conflit, a annoncé dimanche la SNCF dans un communiqué, selon lequel le trafic des TGV sera "normal".

Dans la Loire, le trafic sera normal, sauf sur les axes Saint-Etienne-Roanne et Roanne-Lyon, où 90% des trains circuleront. Les trains vers Saint-Gervais, Évian et Genève, au départ de Lyon, ne circuleront que dans 70% des cas. Seuls 50% des trains circuleront au départ de Bourg-en-Bresse, dans l'Ain, vers Lyon et Bresse-Mâcon.

Les dessertes péri-urbaines de Lyon Perrache-Saint-André-le-Gaz seront "partiellement assurées" par les trains Lyon Part Dieu-Grenoble, tandis que les dessertes péri-urbaines de Grenoble et de Chambéry ne seront que "très partiellement assurées".

Le mouvement social des cheminots, débuté jeudi soir et qui doit s'achever lundi à l'appel de la CGT, la CFDT et Sud Rail, a coïncidé avec le plus gros chassé-croisé des vacances d'hiver. La mobilisation touche principalement la Savoie, la Haute-Savoie, l'Isère, la Loire et l'Ain. Ils dénoncent la suppression de "plus de 100 postes" en 2016 et "l'accélération de l'éclatement de l'entreprise" consécutif à la "multitude de réorganisations et de restructurations" engagées.