Sécurité routière : le nombre de morts sur les routes en baisse de 22,8% en février

  • A
  • A
Sécurité routière : le nombre de morts sur les routes en baisse de 22,8% en février
Le nombre de morts sur la route est en forte baisse en février @ PHILIPPE HUGUEN / AFP
Partagez sur :

Le nombre de morts sur les routes a baissé de 22,8% en février selon les dernières données de la Sécurité routière. Un chiffre en forte baisse après une hausse en janvier.

Après une hausse de 8% en janvier, le nombre de morts sur les routes a fortement baissé en février. La Sécurité routière a annoncé 22,8% de morts en moins sur les routes, comparé à février 2016. 

60 morts en moins. "203 personnes ont perdu la vie sur les routes de France métropolitaine en février 2017, contre 263 en février 2016", détaille l'Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR), dans un communiqué. D'autres indicateurs sont aussi à la baisse ou stables poursuit l'ONISR dont ceux des accidents corporels (-2,9%), du nombre total de victimes tuées ou blessées (-1,5%) et du nombre de personnes hospitalisées (+0,2%). 



Avec ce net recul, le nombre de décès enregistrés sur les douze derniers mois est également "orienté à la baisse" avec 3.430 morts soit  -1%, ajoute l'ONISR. Mais sur cette même période, la mortalité des cyclistes et piétons est en "forte hausse", respectivement de +14% et de +9%.