Rhône : un patron généreux reverse 1,6 million d’euros à ses salariés

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Les bénéfices réalisés par son entreprise vont être reversés sous forme de primes, allant de 500 à 35.000 euros pour les plus anciens. 

À l'occasion des 25 ans de son entreprise, un patron a fait un geste que ses salariés ne sont pas près d'oublier. Jean-Louis Brissaud, PDG de Starterre, basé à Saint-Fons, près de Lyon dans le Rhône, a distribué 1,6 million d'euros à ses employés, a rapporté jeudi 20 Minutes.

Des primes de 500 à 35.000 euros. Cette somme, qui correspond aux bénéfices cumulés de l'année 2017, va être distribuée à la centaine de salariés qui travaillent au sein de Starterre en fonction de l'ancienneté de chacun. Chaque employé va donc recevoir une prime allant de 500 à 35.000 euros. 

"Tout à fait logique". Starterre, spécialisé dans la vente de voitures, aura en décembre vendu 17.000 véhicules sur l'année 2017, réalisant ainsi un chiffre d'affaires en augmentation de 28%. Et pour Jean-Lois Brissaud, il est naturel d'en faire profiter tout le monde. "Dans notre entreprise, il y a toujours eu un management participatif, nos collaborateurs travaillent depuis des semaines, des mois et même des années, pour certains. Ils se sont investis pour fonder et faire fleurir la société. Il est donc tout à fait logique qu’on partage les bénéfices", estime-t-il. Christophe, qui va toucher "4 à 5.000 euros" pour "trois ans d'ancienneté" dans la boîte, n'a pas été surpris par son patron. "Le bien-être, c'est quelque chose qui lui tient à cœur", a expliqué ce salarié au micro d'Europe 1.