Rescapé du Bataclan : La réouverture, "je l'espérais depuis pas mal de temps"

  • A
  • A
Partagez sur :

Cédric Rizzo, présent au Bataclan le 13 novembre dernier, s'est réjoui sur Europe 1 de l'annonce de plusieurs concerts dans la salle parisienne, un an après les attentats.

INTERVIEW

Le Bataclan a annoncé mercredi une série de concerts prévus en novembre-décembre, un an après les attentats qui ont fait 90 morts dans la salle de spectacle parisienne, le 13 novembre dernier.

"Attendu par beaucoup de monde". Ce soir-là, Cédric Rizzo a réussi à s’échapper par la sortie de secours. Cette réouverture du Bataclan, le 16 novembre prochain, il l’attendait depuis longtemps. "C’est quelque chose que j'espérais depuis pas mal de temps. C'était était vraiment attendu par beaucoup de monde, moi y compris", confie-t-il sur Europe 1.

"Quoi qu'il arrive, les terroristes ne gagneront pas". "Quoi qu’il arrive, les terroristes ne gagneront pas. Le Bataclan va désormais avoir cette envergure un peu symbolique. C’est important que cette salle rouvre et qu’elle soit comble à toutes les représentations qui vont être annoncées", estime le jeune homme, qui était présent, en février, au concert des Eagles of Death Metal, à l’Olympia. "C’était super important pour moi parce que je tenais à terminer ce concert. Maintenant, concernant ma présence au Bataclan, ça dépendra beaucoup de la programmation parce que je n’irai pas si ce n’est pas un groupe qui me tient particulièrement à cœur."

Programmation. Sur son site, le Bataclan affiche les concerts de Pete Doherty le 16 novembre, Youssou N'Dour et le Super Etoile de Dakar le 18 novembre, le groupe de rock américain Nada Surf le 2 décembre, et MZ le 3 décembre. "D'autres concerts et spectacles seront annoncés dans les prochains jours", ajoute la direction du Bataclan, sans dire s'ils auront lieu avant ou après ces dates.