Le trafic a repris sur la ligne 1 du métro parisien

  • A
  • A
Le trafic a repris sur la ligne 1 du métro parisien
Partagez sur :

Stoppée depuis vendredi 17h à cause d'un problème technique, la ligne a repris une activité normale samedi matin.

Le trafic restait interrompu samedi matin sur la ligne 1 du métro parisien, stoppée depuis vendredi 17h à cause d'un problème technique qui a contraint à l'évacuation de passagers bloqués dans des rames à l'arrêt, a-t-on appris auprès de la RATP. La RATP espérait vendredi soir un redémarrage à l'heure habituelle de reprise du trafic, samedi à 5h30, mais cela n'a pas été possible.

"Le trafic a repris à partir de 8h30, assez rapidement parce que les navettes étaient positionnées sur les lignes", a indiqué une porte-parole de la RATP, en assurant que la circulation était revenue à la normale sur cette ligne totalement automatisée. La RATP a identifié le problème et "nous avons fait tous les tests pour éviter qu'il ne se répète", a-t-elle ajouté.

750.000 voyageurs par jour. Entièrement automatique, la ligne 1 traverse les quartiers touristiques d'est en ouest de Paris et dessert notamment la gare de Lyon, le Louvre, le Palais Royal ou le quartier d'affaires de La Défense. Elle est empruntée chaque jour par 750.000 voyageurs et "un peu moins le week-end", selon la porte-parole.