Rap sur un ami mort au Bataclan : le jeune chanteur avoue avoir menti

  • A
  • A
Rap sur un ami mort au Bataclan : le jeune chanteur avoue avoir menti
Dany, 17 ans, assurait qu'il avait modifié le prénom d'un ami mort au Bataclan.@ Capture d'écran M6.
Partagez sur :

Dans "La France a un incroyable talent", sur M6, un adolescent avait interprété une chanson en hommage à un ami disparu au Bataclan. Une invention.

"L'erreur est humaine". C'est ainsi que se termine le message posté par Dany Machado, un jeune rappeur de 17 ans, lundi soir. Son "erreur" : avoir interprété sur la scène de La France a un incroyable talent sur M6 un rap en hommage à un ami mort au Bataclan le soir du 13 novembre 2015, alors que cet ami n'existe pas. C'est ce qu'il a avoué dans une longue missive sur Facebook, dans laquelle il présente ses excuses à "toutes les personnes [qu'il a] pu blesser, et toutes celles qui ont subi ce malheur".

"Que l'on retienne le Dany touchant". "J'aimerais par-dessus tout que l'on retienne le Dany touchant, sincère et qui a ému des milliers de personnes aux larmes, et non un Dany menteur cherchant a faire un soi disant buzz", se défend-il dans ce message. Pour justifier son mensonge, il explique que "ce rap que j'ai écrit était une métaphore, je n'ai pas vraiment perdu d'ami au Bataclan mais les événements qui s'y étaient passés m'avaient réellement et profondément touché". Plus tôt dans la journée, BFMTV révélait qu'une association de victimes du Bataclan avait saisi le CSA, soupçonnant le jeune homme d'avoir menti sur son ami disparu "Alexandre" lors des auditions du programme de M6.

CaptureDanyFB