Quatre morts dans le crash de deux avions de tourisme

  • Copié
, modifié à
Quatre personnes sont mortes dans la collision de deux petits avions de tourisme samedi matin en Charente-Maritime.

Deux avions de tourisme se sont heurtés en vol, samedi, à Beaugeay, en Charente-Maritime, au-dessus de la commune de Beaugeay, à 10 kilomètres au sud de Rochefort. Les deux appareils se sont écrasés dans une zone de marais. "Il y a quatre victimes, la femme qui pilotait l'un des deux avions, l'autre pilote ainsi que ses deux passagers", a précisé la directrice de cabinet de la préfecture de la Charente-Maritime, Eléonore Lacroix, qui ne disposait pas d'informations sur l'identité et l'âge des quatre victimes.

L'avion qui transportait trois personnes venait de Cognac (Charente) et l'appareil piloté par une femme avait décollé de Royan (Charente-Maritime) pour La Rochelle, selon la même source. "La collision a eu lieu en plein vol vers 10H50 samedi matin", a indiqué Mme Lacroix. Les circonstances de la collision n'étaient pas connues samedi en milieu de journée. "Des investigations sont en cours", selon la directrice de cabinet.

Le secrétaire d'Etat aux Transports, Dominique Bussereau, ainsi que le procureur de la République de Rochefort se sont immédiatement rendus sur place.