Six départements en vigilance orange pluie-inondation

Le Calvados, la Seine-Maritime, la Somme, le Pas-de-Calais et le Nord sont placés en alerte orange pluie-inondation jusqu'à lundi soir.
Le Calvados, la Seine-Maritime, la Somme, le Pas-de-Calais et le Nord sont placés en alerte orange pluie-inondation jusqu'à lundi soir. © Capture d'écran
  • Copié
NM , modifié à
Lundi matin, Météo France a placé six départements du nord de la France en vigilance orange pluie-inondation.

Après l'important épisode orageux de samedi lors duquel 12 départements ont été placés en vigilance orange, six départements sont encore concernés par l’alerte lundi matin, rapporte Météo France dans son bulletin national.

Quels départements ? Le Calvados, l'Eure, la Seine-Maritime, la Somme, le Pas-de-Calais et le Nord sont placés en alerte orange pluie-inondation jusqu'à lundi soir. 

Des cumuls "notables". Lundi matin, "une perturbation pluvieuse active s'est bien mise en place sur le nord du pays" et "des pluies continues parfois modérées sont observées sur les départements placés en vigilance orange", détaille Météo France dans son bulletin. "Les cumuls de pluie attendus sur l'ensemble de l’événement sont notables, de l'ordre de 40 mm, localement 60 mm", précise l'organisme. Les pluies faibliront "progressivement en soirée de lundi avec le décalage de la dépression vers la Mer du Nord".