Quarante-trois tombes dégradées dans un cimetière de l'Oise

  • A
  • A
Quarante-trois tombes dégradées dans un cimetière de l'Oise
Image d'illustration@ AFP
Partagez sur :

Quarante-trois tombes du cimetière du village de Montjavoult (Oise) ont été dégradées et des croix gammées dessinées sur certaines d'entre elles, rapporte jeudi l'AFP. 

Le village de Montjavoult dans l'Oise, qui compte 500 habitants, doit faire face à des actes de vandalisme dans son cimetière. Quarante-trois tombes ont été dégradées et des croix gammées dessinées sur certaines d'entre elles, rapporte jeudi l'AFP.

La condamnation du préfet. "Le préfet de l'Oise, condamne avec la plus grande fermeté les dégradations de 43 tombes, constatées le 3 septembre 2015, au cimetière de la commune de Montjavoult", a indiqué la préfecture dans un communiqué.

Une enquête ouverte. "La gendarmerie, alertée par un employé communal, a immédiatement diligenté une enquête afin d'identifier les auteurs", a-t-elle précisé, sans souhaiter en dire plus sur la nature des dégradations.

Des croix gammées sur une partie des sépultures. De source proche de l'enquête, on rapporte que des croix gammées ont été dessinées sur une partie des sépultures et que les croix d'autres tombes ont été retournées.