Saint-Étienne-du-Rouvray : rassemblement à Lyon devant la cathédrale

  • A
  • A
Saint-Étienne-du-Rouvray : rassemblement à Lyon devant la cathédrale
@ PHILIPPE DESMAZES / AFP
Partagez sur :

Une messe sera célébrée mardi soir en la cathédrale Saint Jean de Lyon, en hommage au prêtre égorgé dans son église de Saint-Etienne-de-Rouvray. 

Une messe sera célébrée mardi à 19h en la cathédrale Saint Jean de Lyon, en hommage au prêtre égorgé dans son église de Saint-Etienne-de-Rouvray, près de Rouen. Un rassemblement aura ensuite lieu sur le parvis de la primatiale, a indiqué le diocèse. Auparavant, "le vicaire général du diocèse de Lyon, le père Yves Baumgarten, doit rencontrer à 18h à la préfecture le préfet du Rhône" Michel Delpuech.

Lecture d'un message du cardinal Barbarin. Le préfet du Rhône assistera à la messe et prendra la parole lors du rassemblement place Saint-Jean, dans le quartier touristique du Vieux-Lyon. Un message du cardinal Philippe Barbarin, primat des Gaules, actuellement à Cracovie en Pologne pour les Journées mondiales de la jeunesse, sera également lu à cette occasion. Une cinquantaine de cars transportant des jeunes catholiques sont partis de Lyon pour les JMJ.