Premiers départs en vacances : vendredi et samedi classés orange

  • A
  • A
Premiers départs en vacances : vendredi et samedi classés orange
La journée de vendredi a été classée rouge en Île-de-France par l'organisme de prévision de circulation. @ PIERRE ANDRIEU / AFP
Partagez sur :

La journée de vendredi est même classée rouge en Ile-de-France par Bison Futé.

Le trafic sera dense sur les routes durant les journées de vendredi et samedi, classées orange au niveau national dans le sens des départs par Bison Futé en raison des premiers départs en vacances.

Eviter la région parisienne. Vendredi est même annoncé rouge en Île-de-France par l'organisme de prévision de circulation, qui recommande d'éviter de traverser la région parisienne entre 14h et 21h. Aucune difficulté majeure n'est à prévoir dans le sens des retours, ni dimanche dans le sens des départs.

Des difficultés à prévoir sur l'A1. Si les grands départs n'interviendront qu'avec le début des vacances scolaires la semaine prochaine, la période "est malgré tout concernée par d'importants flux migratoires sur les grands axes du pays", de Français non soumis aux obligations scolaires et d'étrangers circulant entre les frontières du nord et les côtes méditerranéennes, l'Italie ou l'Espagne, explique Bison Futé. "De nombreux événements sportifs et culturels (Euro 2016, commémoration pour le centenaire de la bataille de Somme, Main Square festival) engendreront d'importantes difficultés sur l'A1 et aux alentours de Lille et d'Arras", prévient également Bison Futé.