"Peuplade", le réseau social près de chez vous

  • A
  • A
"Peuplade", le réseau social près de chez vous
@ Capture d'écran.
Partagez sur :

Lancé à Paris, Marseille et Grenoble en mars 2015, le réseau social de quartier, "Peuplade", se lance désormais dans toute la France mardi. 

Un réseau social uniquement réservé aux habitants d'un quartier ? C'est l'ambition de "Peuplade", qui fort de son succès à Paris, Marseille et Grenoble, s'étend dès mardi à toute la France. 

La philosophie de ce réseau social. "Notre ambition est de permettre à tous les individus qui souhaitent participer à la vie de quartier de se retrouver, de partager", explique Grégoire Even, qui pilote le réseau. "Que vous soyez habitant, commerçant ou encore membre d'une association de quartier, vous êtes le bienvenu sur Peuplade", ajoute-t-il. 

Comment ça marche ? Trois fonctions sont proposées sur "Peuplade". La première, appelée "Rendez-vous", permet à tous les habitant d'un quartier de créer ou de participer à des rendez-vous de "sa peuplade" comme un apéritif entre voisins. Avec la deuxième fonction, dénommée "Entraide", vous pourrez partager une information ou une annonce. Enfin, la fonction "Peupladien" vous permet de découvrir tous les habitants du quartier qui participent au réseau. 

Les chiffres. En cinq mois d'existence à Paris, Marseille et Grenoble, "Peuplade"  a vu près de 3.000 personnes s'y inscrire. Près de 300 rendez-vous ont aussi été créés.