Perturbations sur la ligne H du Transilien suite à une rupture de caténaire

  • A
  • A
Perturbations sur la ligne H du Transilien suite à une rupture de caténaire
La ligne H dessert le nord de Paris.@ PATRICK KOVARIK / AFP
Partagez sur :

Une troisième rupture de caténaire en trois jours a fortement perturbé le trafic sur la ligne H du Transilien. Retour à la normale prévu vers midi.

Décidément, les galères de transport se succèdent pour les Franciliens. Après le RER B, c'est au tour de la ligne H du Transilien d'être très perturbée jeudi matin. La cause du problème : une nouvelle rupture de caténaire, la troisième en trois jours sur le réseau Paris-Nord.

Ligne H perturbée. L'accident a eu lieu mercredi soir. La manœuvre d'un train de service a entraîné la rupture d'une caténaire sur la voie 36 de la gare du Nord. Résultat, aucun train ne circulait en début de matinée sur la ligne H entre Paris et Saint-Denis, et aussi entre Ermont et Pontoise. Le trafic a été rétabli vers 8h mais les perturbations vont continuer jusqu'à midi, selon la SNCF.

Trois ruptures de caténaires. Mardi, une rupture de caténaire du RER B avait paralysé tout le trafic entre Paris et Roissy pendant plus de 24 heures. Mercredi, un accident similaire à un kilomètre de la gare du Nord avait coupé l'alimentation des voies entre 13h20 et 15h40. Tous les trains avaient dû être immobilisés, une vraie galère pour de nombreux voyageurs alors que la circulation alternée est toujours en vigueur à Paris à cause de la pollution.