Périco Légasse veut des cours "d'instruction gustative" à l'école

  • A
  • A
Partagez sur :

Sur Europe 1, le critique gastronomique a tiré le sonnette d'alarme, déplorant la perte des saveurs dans notre alimentation.

INTERVIEW

Il s'alarme régulièrement concernant notre alimentation. Dans Europe 1 social club, Périco Légasse a proposé des solutions pour faire évoluer nos habitudes dans le bon sens. "Je crains, au vu de certaines études, que certaines populations, certaines sociologies, soient irrécupérables".

"Vous avez des adolescents, ils préfèrent le goût industriel". Même si biologiquement, Périco Légasse reconnaît que son affirmation est fausse, le critique gastronomique se justifie en indiquant "qu'on ne changera pas de comportement, de mœurs". Pour illustrer sa démonstration, Périco Légasse a cité l'exemple des jeunes. "Aujourd'hui, vous avez des adolescents, quand on leur donne une vraie volaille, un vrai produit, ils n'aiment pas. Ils préfèrent le goût industriel".

Redonner goût aux jeunes. Pour essayer de renverser cette tendance, Périco Légasse a expliqué être en faveur des cours "d'instruction gustative" à l'école. "Non pas pour en faire des gastronomes, ou des grands mangeurs, mais qu'ils soient, demain, des consommateurs avisés", a précisé le critique gastronomique. Selon lui, c'est une proposition qui offrirait des perspectives positives sur d'autres plans, comme l'économie ou encore l'environnement.

>> Retrouvez l'intégrale de l'émission "Europe 1 social club" ici