Homme blessé par balles à Paris : la piste du règlement de comptes privilégiée

  • A
  • A
Homme blessé par balles à Paris : la piste du règlement de comptes privilégiée
La victime était connue des services de police pour ses liens avec le grand banditisme.@ PHILIPPE LOPEZ / AFP
Partagez sur :

La victime, touchée par cinq balles, a dû parvenir jusqu'à une rue adjacente avant d'être secourue.

Un homme de 47 ans, connu des services de police, a été grièvement blessé par balles dimanche après-midi dans le 16ème arrondissement de Paris, a appris l'AFP lundi de source proche de l'enquête, confirmant des informations de presse. Lundi matin, le pronostic vital de la victime, touchée par cinq balles au thorax et à la tête, était toujours engagé, a précisé cette source, ajoutant que "la piste du règlement de comptes était privilégiée".

Deux agresseurs en scooter. Dimanche, vers 18 heures, boulevard Flandrin, deux hommes ont tiré à plusieurs reprises sur la victime qui venait de garer son scooter, avant de prendre la fuite. L'homme, grièvement blessé, est parvenu avec difficulté jusqu'à une rue voisine, avant d'être secouru.

Une victime déjà connue des services de police. Selon les premiers éléments de l'enquête, la victime est "très défavorablement connue" des services de police, pour ses liens avec le grand banditisme, notamment dans des affaires de blanchiment d'argent et de recel en bande organisée. Deux douilles de calibre 9 mm ont été trouvées sur les lieux par les enquêteurs de la brigade criminelle de la police judiciaire parisienne, chargée des investigations.