Paris : quel lieu portera le nom de Johnny Hallyday ?

  • A
  • A
Paris : quel lieu portera le nom de Johnny Hallyday ?
Le lieu de recueillement pourrait être installé dans le square de la Trinité, tout proche de l'église du même nom.@ Capture Google Street view
Partagez sur :

Le Conseil de Paris a décidé de donner le nom du chanteur à un lieu de la capitale. Reste à choisir lequel. "La plus grande prudence nous invite à ne pas donner de nom pour l'instant", temporise la mairie.

Johnny Hallyday aura bien un lieu à son nom à Paris. Le Conseil de Paris a décidé mercredi de donner son nom à un lieu de la capitale qui reste à choisir, en concertation avec la famille. "Paris s'honorera de donner un nom de lieu à cette personnalité qui a su tous nous toucher au plus profond", a dit Catherine Vieu-Charier, adjointe en charge de la Mémoire de la maire Anne Hidalgo, en évoquant le "grand artiste" qu'était Johnny Hallyday, mort début décembre.

"Un lieu de recueillement pour ses fans". Sur proposition de l'exécutif approuvée par tous les groupes, un lieu ou un établissement public portera ainsi le nom du chanteur. "La plus grande prudence nous invite à ne pas donner de nom pour l'instant", a ajouté l'élue. La famille doit d'une part être consultée. D'autre part, le site "sera un lieu de recueillement pour ses fans" et nécessite des dispositions particulières en termes de sécurité, fluidité des passages, etc. a ajouté Catherine Vieu-Charier.

Un buste square de la Trinité ? Ce "lieu de recueillement" pourrait être construit square de la Trinité dans le 9e arrondissement de la capitale, sous forme de stèle ou de sculpture. Johnny Hallyday est né dans le 9e arrondissement, y a habité et "jouait de la guitare square de la Trinité avec ses copains Jacques Dutronc et Eddy Mitchell. Ce square a été un espace de liberté pour lui", a poursuivi l'élue. Mais cette idée ne fait pas l'unanimité. "Je pense qu'un buste de Johnny face à l'église de la Trinité, ce n'est pas sa place", a ainsi répondu un passant du quartier, interrogé par Europe 1. "Mais dans tout autre lieu, je suis favorable à projet".