Paris : lancement de la construction des Tours Duo

  • A
  • A
Paris : lancement de la construction des Tours Duo
Les deux tours domineront le paysage urbain@ Capture d'écran Ivanhoé Cambridge
Partagez sur :

Les Tours domineront le paysage urbain du haut de leurs 180 et 120 mètres, dans le 13ème arrondissement de Paris.

La première pierre de la construction des Tours Duo sera posée jeudi à 10h45 par la maire de Paris, Anne Hidalgo, annonce un communiqué de la mairie. Conçu par l'architecte Jean Nouvel, ce projet architectural va durer trois ans. 

Bureaux, hôtel et terrasses végétalisées. Du haut de leurs 180 et 120 mètres, les Tours Duo marqueront l'entrée du Grand Paris Paris dans le 13ème arrondissement de la capitale. Les deux bâtiments de 27 et 39 étages abriteront plus de 90.000m² de bureaux, dans lesquels s'installera Natixis, un hôtel, un bar avec vue panoramique, un auditorium, des commerces, des jardins ou encore des terrasses végétalisées.  

Un nouveau point de repère visuel.Les Tours "atteindront une performance énergétique particulièrement remarquable", souligne le communiqué. Elles respecteront les certifications LEED Platine, HQE au niveau exceptionnel et Effinergie +.

Avec ce projet qui devrait être livré en 2021, la mairie compte créer un nouveau point de repère dans la capitale "visible depuis Paris et les villes voisines, créant ainsi un symbole et une référence commune". Ses tours asymétrique ponctueront la perspective depuis l'avenue de Paris. 

Découvrez la vidéo de présentation du projet d'Ivanhoé Cambridge :