Pâques : une chasse aux œufs pour la bonne action

  • A
  • A
Pâques : une chasse aux œufs pour la bonne action
20.000 œufs ont été répartis sur la pelouse du Champ de Mars, à Paris.@ MIGUEL MEDINA / AFP
Partagez sur :

Comme chaque année depuis quinze ans, le Secours populaire organisait dimanche des chasses aux œufs dans toute la France.

Les enfants attendaient ce jour avec impatience : le dimanche de Pâques, synonyme de chasse aux œufs en chocolat mais aussi aux cloches, lapins et autres gourmandises sucrées. Comme chaque année depuis quinze ans, le Secours populaire organisait une chasse aux oeufs dans plusieurs villes de France et notamment sur le Champ de Mars, à Paris.

"Joindre l'utile à l'agréable". Depuis 10h, 2.000 personnes s'activaient sur la pelouse entre la Tour Eiffel et l'Ecole militaire, où près de 20.000 œufs ont été répartis. Pour participer, il faut d'abord acheter un permis de chasse ou de pêche à 5 euros. Maud et Antoine sont venus avec leurs deux jeunes enfants, une belle façon pour eux de passer un bon moment en famille et de soutenir le Secours populaire. "C'était la première fois qu'on était à Paris pour le week-end de Pâques, donc on a cherché de quoi faire une occupation sympa pour les enfants et comme ça permet aussi de soutenir une bonne action, c'est joindre l'utile à l'agréable. Quitte à faire plaisir, autant que ça aide aussi d'autres gens", explique la mère de famille au micro d'Europe 1.

"J'ai eu des Kinder et une pomme", se réjouit une enfant. "On était en train de chasser les oeufs, c'était sympa et très amusant. C'était plutôt une chasse rapide", répond une autre petite fille. Une fois les oeufs pêchés, les enfants ont pu profiter des autres activités : stand de maquillage, de coloriage ou encore stage de formation aux premiers secours.