Oubliée dans le bus, une fillette de 3 ans retrouvée à 26 kilomètres de chez elle

  • A
  • A
Oubliée dans le bus, une fillette de 3 ans retrouvée à 26 kilomètres de chez elle
Ni le chauffeur, ni l’accompagnatrice ne se sont rendu compte de l’absence de la fillette, qui est restée trois heures toute seule.@ Capture d'écran Google Maps.
Partagez sur :

Alors qu’elle devait rejoindre l’école du village voisin, une petite fille de 3 ans a été retrouvée à 26 kilomètres de chez elle, dans le Pas-de-Calais. Les parents ne cachent pas leur colère.

Comme tous les mercredis, Élodie dépose ses deux filles à l’arrêt de bus de Blingel, petit village du Pas-de-Calais, où elles sont censées rallier l’école voisine. Mais à midi, au moment de les récupérer, seule la plus âgée, en grande section de maternelle, répond à l’appel. Clélia, bientôt 3 ans, est introuvable.

Dans une école à 26 kilomètres de là. "L’accompagnatrice m’a dit que ma fille n’était pas venue à l’école aujourd’hui", confie la mère à La Voix du Nord. "J’ai tout de suite appelé la directrice. Elle m’a expliqué que mon enfant était dans une école à Ferfay, et qu’on pouvait aller la chercher". Sauf que le village en question est situé… à 26 kilomètres de là.

Trois heures toute seule. Ni le chauffeur, ni l’accompagnatrice, ne se sont donc rendu compte de l’absence de la fillette. "Elle est restée trois heures seule, sans que personne ne s’en soucie !", se plaint la mère de famille auprès du quotidien régional. "Elle nous a dit qu’elle a dormi dans le bus. Mais ce n’est pas normal. Sincèrement, je me suis fait un sang d’encre. On n’est pas en période de canicule, mais dans quel état je l’aurais retrouvée si c’était le cas ?". Élodie, qui a tenté de joindre le rectorat, sans succès, réclame aujourd’hui des sanctions. "Je ne veux pas que ça se reproduise", explique-t-elle.