Orages : le trafic ferroviaire est interrompu à Toulouse

  • A
  • A
Orages : le trafic ferroviaire est interrompu à Toulouse
@ IGUEL MEDINA/AFP
Partagez sur :

La SNCF rapporte mardi que le trafic ferroviaire était interrompu sur plusieurs lignes au nord de Toulouse. 

Les trains ne circulent plus mardi matin sur les lignes Toulouse-Montauban, Toulouse-Cahors-Brive et Toulouse-Agen, rapporte la SNCF. Les orages ont en effet provoqué des dégâts nombreux, qui empêchent la circulation normale des rames. 

Chutes d'arbres sur les voies. Ces perturbations sont liées aux conséquences des orages qui ont frappé depuis lundi la région Midi-Pyrénées. Des nombreuses chutes d'arbres sur les voies ferroviaires ont été constatées par la SNCF. "Depuis hier soir, nos équipes interviennent pour dégager les voies et procéder aux réparations nécessaires sur ce secteur", indique le site Info Trafic.

Les voyageurs au départ de la région Midi-Pyrénées et à destination de Montauban, Bordeaux, Brive et Paris sont invités à "reporter" leur voyage.

Vigilance orange levée. La vigilance orages a été levée mardi pour les huit départements maintenus sous suivi, a annoncé Météo France dans son bulletin de 6 heures. Le suivi de la Haute-Marne, la Côte-d'Or, la Nièvre, la Saône-et-Loire, l'Yonne, l'Allier, le Puy-de-Dôme et le Cantal a été levé dès mardi matin, l'épisode orageux intense qui s'est mis en place lundi soir sur le Grand Sud-Ouest, s'est calmé.