Orages : rentrée scolaire reportée à Montauban

  • A
  • A
Orages : rentrée scolaire reportée à Montauban
@ FRED DUFOUR / AFP
Partagez sur :

Les violents orages, qui ont frappé le Tarn-et-Garonne lundi soir, ont causé de nombreux dégâts.

Mardi, 12 millions d'élèves reprennent le chemin de l'école. Mais pas  à Montauban. La rentrée scolaire y a en effet été reportée en raison des violents orages qui ont frappé lundi soir le Tarn-et-Garonne. Ils ont provoqué d'importants dégâts matériels et la mort d'une personne, a annoncé la préfecture.

Vérifier l'état des écoles. "Les écoles de la ville de Montauban seront fermées demain (mardi) afin que les services techniques de la mairie puissent vérifier leur état. Les écoles des autres communes du département seront ouvertes en fonction des circonstances locales et de l'état des bâtiments et sur décision laissée à l'appréciation des maires et des chefs d'établissement. Les collèges et lycées seront ouverts sur décision du chef d'établissement en fonction de l'état des bâtiments", précise la préfecture dans un communiqué où elle annonce aussi la suspension des transports scolaires ce mardi.

Vigilance orange pour huit départements. Huit départements ont été maintenu mardi en vigilance orange pour des orages violents accompagnés de fortes précipitations tandis que l'alerte est levée pour les 7 départements de la moitié sud, a annoncé Météo France mardi à 4h : la Haute-Marne, la Côte-d'Or, la Nièvre, la Saône-et-Loire, l'Yonne, l'Allier, le Puy-de-Dôme et le Cantal.