Orages en Corse : 82.000 clients momentanément privés d'électricité

  • A
  • A
Orages en Corse : 82.000 clients momentanément privés d'électricité
Des pluies orageuses sont attendues jusqu'à jeudi en Corse. (Photo d'illustration)@ AFP
Partagez sur :

Une interruption de fourniture d'électricité de 20 minutes a été déclenchée par "une très violente activité orageuse dans la région de Porto-Vecchio", a indiqué mercredi EDF. 

Une "très violente activité orageuse dans la région de Porto-Vecchio", dans le sud-est de la Corse, a entraîné une interruption de fourniture d'électricité de 20 minutes pour 82.000 clients, soit un quart des habitants de l'île, mercredi après-midi, a indiqué EDF.

"Plus de 500 impacts de foudre". La Corse, placée en vigilance orange orage et pluies inondations jusqu'à jeudi midi, a connu une activité orageuse intense mercredi après-midi dans la région de Porto-Vecchio, avec "plus de 500 impacts de foudre" recensés, précise EDF.

Selon Météo-France, ces orages sur Porto-Vecchio ont donné lieu à "plus de 100 mm" de précipitations "en moins de deux heures".

Des pluies orageuses attendues en Haute-Corse jusqu'à jeudi. Face à cette panne, EDF a souligné qu'"en moins de 20 minutes, grâce au système de production d'EDF et à la réactivité des équipes, tous les clients touchés par cet événement ont été réalimentés".

D'ici à jeudi midi, de fortes intensités de pluies orageuses, de l'ordre de 30 à 50 mm en une heure, sont attendues en Haute-Corse, avec des cumuls pouvant atteindre 80 à 120 mm sur la plaine orientale et localement 150 mm sur les contreforts orientaux de l'île, souligne Météo-France.