Le coup de gueule d'Omar Sy dans "C à vous" : "Aujourd'hui, on n'écoute que des guignols"

  • A
  • A
Le coup de gueule d'Omar Sy dans "C à vous" : "Aujourd'hui, on n'écoute que des guignols"
Omar Sy a proclamé les raisons de son engagement citoyen @ Britta Pedersen / ZB dpa / AFP
Partagez sur :

Le comédien français a poussé un puissant "coup de gueule" dans l'émission de France 5.

Invité dans l'émission C a Vous sur France 5 mardi, le comédien français Omar Sy a voulu faire passer un message sur le climat actuel. Visiblement touché par les événements de Viry-Chatillon et l'état d'urgence actuel, l'acteur de Intouchables demande à ce qu'on donne la parole "à la jeunesse".

"Aujourd'hui, on n’écoute, et on ne donne la parole qu’à des guignols, qu’aux gens qui vont marquer le trait, qui vont aller dans la provocation, la caricature, provoc' pour provoc' sans vraiment de fond", s'insurge le comédien venu présenter son nouveau film Inferno. "On voit ceux qui vendent des livres aujourd'hui, ceux qui sont numéro 1, ce sont ceux qui vomissent les choses". Sur l'identité de celui qu'il vise avec ce discours, il n'en dira rien.

"Aujourd'hui, il y a du vomi qui est vendu par milliers, et il est là le danger, et c’est à ça que j’ai envie de dire stop. J’ai envie qu’on se concentre sur les gens qui ont besoin d’être entendus, et je pense que c’est à eux qu’il faut donner la parole, à la jeunesse." "Aujourd'hui on me pose des questions sur Trappes, à moi Omar Sy qui n’y vit plus depuis 20 ans, il est là le problème. Allez-y, les jeunes sont là-bas, ils n’attendent que ça, qu’on leur tende un micro et qu’on leur donne la parole", conclut Omar Sy.