Nicolas Sarkozy veut supprimer "300.000 postes de fonctionnaires" sur 5 ans

  • A
  • A
Partagez sur :

Le candidat à la primaire de la droite Nicolas Sarkozy promet la suppression de 300.000 postes de fonctionnaires. 

Premier invité des Lundis de la primaire lundi matin sur Europe 1, Nicolas Sarkozy a détaillé son programme économique. Pour baisser les dépenses publiques, le président des Républicains promet notamment la suppression de "300.000 postes de fonctionnaires". 

"7 à 8 milliards d'économies". "Il faut diminuer le nombre d'emplois publics. Nous sommes le seul pays d'Europe à avoir créé des postes de fonctionnaires", explique le candidat à la primaire de la droite qui propose de supprimer 300.000 postes dans la fonction publique. "C'est entre 7 et 8 milliards d'économies sur cinq ans", assure-t-il. "L'éducation nationale sera aussi concernée" par ces suppressions de postes, a précisé Nicolas Sarkozy. "Nous augmenterons la durée de travail des enseignants".

"37 heures par semaine" dans la fonction publique. "Je propose de mettre le temps de travail dans la fonction publique à 37 heures par semaine", poursuit l'ancien président de la République. "37 heures payées 37, il n'y a pas d'autre choix. Le candidat qui expliquera qu'on peut travailler moins et qu'on peut continuer comme ça ne sera pas crédible".