Neige : la SNCF conseille à ses clients de reporter leurs déplacements

  • A
  • A
Neige : la SNCF conseille à ses clients de reporter leurs déplacements
@ PHILIPPE HUGUEN / AFP
Partagez sur :

25 départements sont toujours en alerte neige et verglas mercredi matin. Conséquence : le trafic des trains pourrait être perturbé, comme la veille. La SNCF conseille à ses usagers de reporter leurs voyages.

La SNCF a conseillé à ses "clients de reporter leurs déplacements" mercredi, au deuxième jour de fortes chutes de neige qui rendent difficile la circulation des trains de banlieue ou à grande vitesse en Ile-de-France, a annoncé un porte-parole.

De grosses perturbations attendues. "Le trafic ferroviaire sera très fortement perturbé toute la matinée en Ile-de-France avec moins d'un train sur deux en moyenne sur les lignes transiliens" et "des vitesses" réduites sur les grandes lignes, a ajouté ce porte-parole. Après des embouteillages monstres enregistrés mardi soir, les Franciliens s'apprêtent à connaître de nouvelles difficultés alors que l'épisode neigeux se poursuit.

Mercredi matin sur Europe 1, la ministre des Transports Elisabeth Borne a appelé les automobilistes à ne pas prendre leur voiture et à reporter leurs déplacements. Un message immédiatement relayé par les services du ministère de l'Intérieur.

>> SUIVEZ LA SITUATION EN DIRECT - La neige paralyse le trafic et les transports