Neige et verglas : environ 200 vols annulés vendredi à l'aéroport d'Orly

  • A
  • A
Neige et verglas : environ 200 vols annulés vendredi à l'aéroport d'Orly
200 vols n'ont pas pu décoller vendredi depuis Orly. @ AFP
Partagez sur :

Quelque 200 vols ont été annulés vendredi au départ d'Orly en raison de la neige et du verglas, mais tous les passagers ont été prévenus. 

Un tiers des vols prévus vendredi au départ de l'aéroport parisien d'Orly, soit environ 200 vols, ont été annulés en raison du nouvel épisode neigeux intervenu en Île-de-France, a appris l'AFP de source aéroportuaire.

Les passagers prévenus. "Il s'agit notamment de courts et moyens courriers. Les passagers ont été prévenus et ne se sont pas présentés, il n'y a donc pas de difficultés particulières sur la plateforme", a ajouté cette source. Selon elle, "aucune annulation n'est, pour l'heure, prévue pour demain" (samedi) à Orly.

Des retards à Roissy. À l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle, aucune annulation n'était à déplorer vendredi, seulement des retards de 30 minutes en moyenne, ont indiqué des sources concordantes. La neige a commencé à tomber vendredi matin sur une zone allant de la frontière belge au Massif Central, pouvant atteindre "3 à 7 cm", selon Météo France.