Neige en Corse : "si on n'a pas un 4x4 ou des chaînes, on ne peut pas rouler"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Avec la vague de froid, la Corse se retrouve sous un épais manteau de neige. Une situation qui font craindre des coupures d'électricité à certains habitants.

TÉMOIGNAGE EUROPE 1

De la neige en abondance sur l'île de beauté, c'est un spectacle peu fréquent. D'autant plus que toute la Corse est concernée. Au moins 20 centimètres sont tombés ce dimanche matin dans les villages au-dessus de 600 mètres d'altitude. C'est le cas notamment à Riventoça, dans le centre de la Corse. Mais ces chutes de neige inquiètent les habitants, comme Christina au micro d'Europe 1 dimanche.

Quelques coupures d'électricité. "Ça fait longtemps qu'on n'en a pas eu. Ça a commencé dans la nuit et c'est blanc partout", décrit l'habitante de Riventoça. "On ne bouge pas. On espère qu'il n'y aura pas de coupures de lumière. Il y en a eu plusieurs cette nuit mais ça s'est rallumé. Ça a coupé plusieurs fois ce matin aussi et c'est pas rassurant." Environ 5.000 foyers étaient privés d'électricité en milieu de matinée dimanche, en raison des chutes de neige qui touchent la Corse. EDF s'attend à "d'autres perturbations" si les conditions se détériorent.



"Si on n'a pas un 4x4 ou des chaînes, on ne peut pas rouler". Avec cette neige en abondance, impossible de se déplacer normalement. "Si on n'a pas un 4x4 ou des chaînes, on ne peut pas rouler", explique encore Christina. "Moi je suis dans le village. Sur une nationale, je pense qu'on peut rouler mais sur les départementales, non. Je n'ai pas de 4x4 donc je suis coincée. Pour aujourd'hui, on ne stresse pas parce qu'on est à la maison, mais pour demain, si ça continue ça va être embêtant." Météo France prévoit en effet d'autres chutes de neige à basse altitude dans les prochains jours.