Nantes : le déséquilibré qui a menacé un prêtre hospitalisé en psychiatrie

  • A
  • A
Nantes : le déséquilibré qui a menacé un prêtre hospitalisé en psychiatrie
L'homme avait menacé le prêtre avant de s'adresser à l'assistance (illustration).@ KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Partagez sur :

Un homme présenté comme "fragile psychologiquement" avait menacé jeudi un prêtre avec une arme pendant la messe, à Nantes, avant d'être interpellé sans difficulté.

L'homme de 28 ans, interpellé jeudi dans une église à Nantes après avoir menacé avec une arme un prêtre pendant une messe, va être hospitalisé en psychiatrie, a indiqué vendredi le procureur. "Le gardé à vue va être hospitalisé en psychiatrie", a déclaré le procureur de la République de Nantes, Pierre Sennès. 

"Fragile psychologiquement". L'agresseur, présenté comme "fragile psychologiquement" par une source policière à l'AFP, était entré jeudi vers 11h40 dans l'église Sainte-Croix de Nantes pendant un office auquel assistaient de "40 à 60 personnes", selon le procureur. Il avait mis en joue le prêtre qui s'était réfugié dans la sacristie.

Des propos incohérents. Il s'était ensuite adressé à l'assistance, tenant des propos incohérents puis s'était rendu dans le fond de l'église, où il avait été interpellé sans difficulté par des policiers, alertés par deux paroissiennes. Aucun coup de feu n'avait été tiré. Plusieurs personnes, choquées, avaient été prises en charge par les sapeurs-pompiers. L'agresseur avait été placé en garde à vue pour tentative d'homicide.